11 ANS AU SERVICE DE TOUTES LES MARQUES

25-05-2021

2020 fut une année particulière pour IDD-Parts. Bien sûr, comme tout le monde, en raison de la Covid-19, mais également parce que 2020 marquait nos 10 ans d’existence. Malheureusement, nous navons pas vraiment pu célébrer cet événement, voilà pourquoi nous avons décidé de le faire cette année !

 

2021 a donc démarré sous le signe de nos 11 ans d’existence, 11 ans que nous avons commencé à soutenir les entreprises d’installation et de réparation indépendantes ! Pour ma part, j’ai commencé dans les portes sectionnelles en 1987, lorsque je suis devenu client producteur de portes chez FlexiForce. La stratégie de FlexiForce a toujours été claire : veiller, en tant que grossiste, à ce que les petits et moyens fabricants de portes puissent soutenir la concurrence et se développer dans leur propre marché. Et ce, avec une approche « ensemble, nous pouvons y arriver » mûrement réfléchie. Cela ma tellement plu que jai intégré le département R&D de FlexiForce en 2011. En 2014, on ma confié la responsabilité finale dune « start-up » au sein de FlexiForce, IDD-Parts.

 

IDD-Parts a été fondée en 2010, dans le but de combler une lacune sur le marché : il semblait y avoir un grand besoin sur le marché des pièces de rechange, de ressorts et de panneaux, pour toutes les marques de portes. Les grandes marques de portes protègent bec et ongles leur marché « après-vente », voilà pourquoi il était difficile pour les petites entreprises de réparation et les techniciens indépendants dêtre compétitifs dans lentretien et la réparation des portes sectionnelles installées et des systèmes dancrage.

 

Nous avons donc commencé à constituer un stock de pièces et de panneaux de toutes les marques de portes et les clients ont pu dès le premier jour commander ces produits rapidement et facilement, via une boutique en ligne. Les pièces étaient souvent collectées de tous les coins du marché. Parfois, nous achetions même des portes complètes pour les démonter en pièces de rechange dans notre atelier.

Notre stratégie est et reste très claire : nous ne livrons quaux professionnels et non aux utilisateurs finaux. À ce jour, cest toujours notre mission : aider nos clients en étant à leurs côtés pour leur fournir des conseils pour lentretien et la réparation des portes industrielles et des systèmes dancrage.

 

Je pourrais parler longtemps sur la réussite de IDD-Parts, mais je suis particulièrement fier de la place que nous avons pu occuper sur le marché parce que nous sommes restés nous-mêmes depuis le premier jour. Sobre et réfléchi : nous prenons le téléphone, nous regardons les photos transmises et nous conseillons sur la porte. Nous expliquons à nos clients comment ils peuvent rapidement changer une pièce. Et nous cherchons une solution à proposer à nos clients. Nous sommes vraiment là jour et nuit.

 

Nous connaissons une forte croissance. Outre notre filiale de Barneveld, nous avons maintenant également un IDD-Parts en France, une représentation en Pologne et avec l’arrivée de Jansen PU Technik en Allemagne, nous produisons maintenant également nos propres panneaux. Cela me confirme que nous faisons quelque chose de bien pour nos clients. Grâce à eux, nous connaissons une forte croissance, et nous leur en sommes naturellement reconnaissants.

 

Je tiens en outre à remercier tous les employés dIDD-Parts pour leur implication, leur engagement et leur passion pour lentreprise, pour les produits et pour nos clients. Avec notre boutique en ligne, nos livres blancs, nos applications et nos manuels, nous avons professionnalisé nos services, mais cela reste nos employés qui aident nos clients en leur apportant cette petite touche supplémentaire. Cela fait maintenant 11 ans que nous le faisons et nous prévoyons de continuer à le faire longtemps encore.

 

Johan van der Linde

General Manager IDD-Parts

11 ANS AU SERVICE DE TOUTES LES MARQUES

Plus d’articles

Conseils après-vente : Votre taux horaire

24-11-2025

Facturez-vous un taux horaire décent pour votre service ?

Conseils pour éviter toute confusion avec vos clients.

Voir message

Conseils après-vente : Les 5 principaux appels de service

24-11-2025

Découvrez les raisons les plus courantes des appels de service pour améliorer votre activité !

Voir message

Conseils après-vente : Améliorez votre activité

24-11-2025

Conseils pour vous démarquer de vos concurrents.

Voir message

Inscrivez-vous maintenant pour la newsletter d’IDD-Parts!

En vous inscrivant à notre newsletter, vous resterez informé de toutes nos nouveautés et offres promotionnelles.

Panier

Deze website gebruikt cookies

Wij gebruiken cookies om ervoor te zorgen dat onze website voor de bezoeker beter werkt. Daarnaast gebruiken wij cookies voor onze webstatistieken.

Akkoord Niet akkoord Lees meer